Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
9 janvier 2014

Mes filles, ma bataille...

Régulièrement, et encore très récemment, les gens confondent mes filles; hésitent sur leurs prénoms, ne savent pas qui est qui...

ça m'énerve... ça me fait mal... Je me sens coupable de leur faire subir ça et en même temps je suis en colère contre les gens: c'est quoi le problème? Elles sont 2, ok, mais elles ne se ressemblent tellement pas!!! Elles n'ont en commun que leur date de naissance! Elles ont des prénoms qui n'ont aucun lien, elles ont la bouille de 2 soeurs, et encore...
Alors quoi? Toute leur vie on les appelera "les jumelles", on dira leur 2 prénoms à la suite pour être sûr de ne pas se planter, elles porteront systématiquement le prénom de leur soeur?
2 enfants d'âge différent dans une même famille, on sait les reconnaître? On ne se trompe pas de prénom? Là c'est pareil...
Par pitié, faites un éffort! Si ce n'est pas pour moi, faites le pour elles!!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh! mais un jour elles sauront en jouir, faire des farces en se faisant passer pour l'autre<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu en classe 2 filles qu'on ne distinguait que par un minuscule grain de beauté. J'ai mis longtemps à remarquer que parfois elles échangeaient leur place pour les dictées.
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
Publicité
Archives
Publicité