Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
9 décembre 2013

Est-ce que les chrysalides deviennent toujours des papillons...?

Je me souviens d'un après-midi où ma belle-mère me montrait les photos de famille; sur l'une d'elle, elle, en bikini, avec un joli petit ventre. "Ah tiens, là tu étais enceinte?! Tu en étais au début de ta grossesse, non?! -Non, là j'avais déjà accouché, je n'avais juste pas perdu mon ventre -...!!!..." C'est à mon tour aujourd'hui... Pas d'avoir eu droit à une remarque maladroite, mais à mon tour d'avoir ce petit ventre, témoin de ma grossesse déjà ancienne de 8 mois. Il n'est pas vraiment rond, puisque j'ai perdu tous mes kilos pris pendant la grossesse, il est juste flasque, élastique et moche... Il est encore tout frippé et malgré les crèmes et les huiles miracles, il n'a pas l'air de vouloir se lisser. Je devrais être fière de ces cicatrices, de ce qui témoigne de mes 2 grossesses... J'en ai presque honte... Je me sens abîmée et pas réparée, comme une baudruche qui ne se serait pas totalement dégonflée... "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire..." Il me reste 1 mois mais je ne pense pas que dans 1 mois j'aurais retrouvé ce corps qui me semblait plutôt attirant, sexy, féminin... Est-ce que je vais devoir m'habituer définitivement à ce corps? Est-ce que les choses vont s'améliorer un peu? J'ai conscience que je ne retrouverais jamais le corps de mes 20 ans mais vais-je porter les stigmates de la grossesse jusqu'à la fin de mes jours? Quand on a eu des enfants on n'a plus le droit d'avoir un joli corps? J'ai du mal à accepter tous ces changements...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça laisse des traces, il me faut réapprendre à réapprivoiser ce nouveau corps... Merci pour vos encouragements...
G
Avoir eu le privilège de porter la vie, même si ça laisse quelques traces, c'est quand plus que le ruban fané au bout d'un an de miss monde!
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
Publicité
Archives
Publicité