Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
7 mai 2013

Prendre soin...

Je l'ai choisi, dans ma vie pro et dans ma vie perso, c'est ce que je fais de mieux: je prends soin. Je prenais soin de mes patients, comme j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi. J'essayais de prendre le temps, de les rassurer, de les écouter, de passer un moment avec eux. Je prends soin de mes enfants et de mon mari. Je veille à ce qu'ils aient tous à manger, des habits propres, à ce que leurs angoisses disparaissent, à ce que leurs nuits soient douces et paisibles. Je suis satisfaite quand tout mon petit univers tourne rond, que tous vont bien, mais j'ai cependant une question: qui prend soin de moi? Le mâle est un père génial, un homme fort et courageux, un mari présent. Je ne peux pas le nier, il est exceptionnel. Mais il est débordé... Ma belle-famille... C'est compliqué... C'est mieux que je fasse comme s'ils n'étaient pas là... Ma famille... La téléportation n'existe pas, c'est bien dommage!!! Et alors donc? Qui? Qui tait mes angoisses vis à vis de mes filles? Qui soulage mon dos quand je les ai portées à bout de bras toute la journée et toute la nuit? Qui me permet de m'échapper quelques heures? Qui me prépare quelques petites douceurs, un bain chaud, un petit moment pour moi? Est-ce que devenir parent ça veut dire que plus personne ne va s'occuper de moi? Prendre soin de moi quand je prends soin des miens? Est-ce qu'il va falloir que j'attende d'être vieille et impotente? Pas très joyeux ce post, mais aujourd'hui je suis fatiguée et très franchement j'aimerais bien arrêter le temps, dormir plus de 3h d'affilée, être un peu chouchoutée...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne question :-(<br /> <br /> J'espère que tu arrives quand même à te ménager un peu de temps pour toi (sans le mari, sans les gosses, et ailleurs qu'au boulot)
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
Publicité
Archives
Publicité