Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
30 novembre 2012

Diplôme de Maman, niveau 1

J'ai toujours su que je serais Maman. Je me suis vue très tôt avec 1 ou 2 enfants, à faire des bons petits plats et à jouer avec eux au jardin. Style Lynette dans "Desperate Housewives". A quel âge, je ne sais pas trop mais vu mon histoire, je n'avais pas envie de trop attendre. On a commencé à parler enfants le jour où on a eu tous les 2 une situation professionnelle stable et surtout quand on s'est senti prêt.                                                                                   Ma première grossesse a été une promenade de santé, vraiment: pas de nausée, pas de vomissement, un peu fatiguée mais rien de bien exceptionnel. Notre petite chouquette est née à terme, l'accouchement n'a pas été des plus simples mais dans l'ensemble on en garde un bon souvenir. Et puis après, on a appris, sur le tas, ce qu'il fallait faire en cas de pleurs, comment on devait s'y prendre pour la faire grandir le mieux possible; des erreurs, on en a fait et on en fera sûrement encore plein d'autres mais dans l'ensemble je pense que pour le moment, on se débrouille pas trop mal.

J'ai toujours su que j'aurais des enfants rapprochés. Pas pour faire comme les autres, ni parce que "c'est plus simple, tu verras", mais parce que j'avais envie qu'ils puissent avoir les mêmes préoccupations, les mêmes centres d'intérêt et qu'ils puissent partager le plus de choses ensemble. J'avais aussi peur que la mécanique soit cassée, qu'après la première ça ne marche plus, qu'on ne puisse plus avoir d'enfants (idiot, n'est-ce pas?!). Alors on a pas trop attendu et 8 mois après la naissance de notre fille on a décidé de mettre en route le 2ème.

Ca a fonctionné! Tout de suite... Et même trop bien... Le 1er mois a été fatiguant mais vivable. Et puis après ça a été l'horreur... J'ai été malade comme jamais! J'ai perdu 10 kg tellement je vomissais, jusqu'à ce que mon médecin traitant me trouve un traitement, à 2 doigts de l'hospitalisation pour dénutrition, amaigrissement, asthénie, hypotension et malaises. Et puis lors de la 1ère écho on a enfin compris pourquoi j'avais été dans cet état là alors qu'à ma première grossesse tout allait bien: je n'attendais pas 1 mais 2 bébés!!!

Ce fût un choc. Peut-être même un cataclysme où tout ce qu'on avait plus ou moins prévu volait en éclat. Il allait falloir changer de voiture, faire une chambre de plus, tout prévoir en double exemplaire, bref, tout repenser. Et financièrement aussi. Tout ça c'était sur un plan purement matériel. Mais sinon, comment on fait pour passer de 1 à 3 enfants? Quand on a que 2 bras? Quand ils ne vont avoir que 17 mois d'écart et qu'ils seront 3 en dessous de 2 ans? Est-ce qu'il y a des cours pour ça? Est-ce qu'on a des modules pour passer du diplôme de Maman "Niveau 1" à celui de Maman "Niveau 3"?!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
Publicité
Archives
Publicité