Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
19 novembre 2012

Soignante, vocation ou obligation?

En toute franchise, je dirais ni l'un, ni l'autre. Le choix s'est un peu imposé à moi lorsqu'au lycée j'ai su que j'étais trop jeune pour être éducatrice et que le Centre d'Information et d'Orientation m'a dit qu'infirmière ce serait bien au vu de mes capacités et de mes connaissances. Je n'ai pas eu l'impression d'être forcée à quoique ce soit, je me suis juste dit: "Pourquoi pas?!"

J'ai donc passé 2 concours d'entrée à l'école d'infirmière, un proche de chez mes parents, l'autre à 800 km. J'étais prise aux 2. J'ai choisi de partir loin, de "tomber du nid". 

A cette époque-là, je m'éloignais du cancer de mon père pour me rapprocher de celui de ma grand-mère... Autant vous dire que mes études n'ont pas été une véritable partie de plaisir, entre les bilans médicaux catastrophiques de l'un et de l'autre, puis leur décès à tous les 2 à 10 jours d'intervalle.

J'ai continué, je me suis accrochée et ce putain de diplôme je l'ai eu il y a maintenant 4 ans.

Est-ce que je regrette? Non, j'ai vu des choses géniales, j'ai appris des tas de choses, j'ai rencontré des gens formidables, des cons aussi, mais dans l'ensemble, ce que j'ai appris m'a plu. Cependant, si c'était à refaire je ne referais pas...

J'ai vécu trop de stress, vu trop de disfonctionnements, mis trop de choses personnelles en jeu pour au final beaucoup trop perdre... Je vous expliquerai tout ça au fil de mon blog.

Me voilà donc, "Langue de Vip", 28 ans, infirmière diplômée d'état, heureuse de faire votre connaissance! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heureuse de découvrir ton blog :-)
Blog d'une maman débordée, accessoirement infirmière à ses heures perdues...
Publicité
Archives
Publicité